Les Ducatistes du Var
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards Varois (83) qui roulent en Ducati
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo

yoyo


Masculin Messages : 33
Age : 55
Localisation : Toulon ouest

C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Empty
MessageSujet: C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.   C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:17

Vous pouvez lire l'histoire sur le site : http://www.thenewmonsterz.org/t13261-dans-le-baba#319445

Mais je la remets ici, spécialement pour vous les varois :


Ce jour 15H30, sortie la Seyne sur mer direction Toulon, un joli peloton d'accueil avec motards à moto, policier à pied et en civils...

Les ayants repéré de loin, je n'ai pas été etonné de voir un de ces représentants de la loi ( je suis militaire et je respecte naturellement leur métier pas facile) sortir sur la voie 100m avant mon arrivée et me faire signe de me garer, derrière la file de scooter contrôlés sur le bas côté.

Simple contrôle de papier, le ton est cordial avec celui qui me semble être motard (pas eu la temps de penser à regarder s'il avait des bottes). Il voit la vignette d'assurance collée à l'arrière du garde boue avant, " ok, pour lui pas de blem". La discussion s'engage, état des pneus neufs (moins de 200km !), moto irréprochable et pots d'origines... Un pote à lui, lui dit qu'il avait la même en S (un ancien du site ?)

Le contrôle touche à sa fin, pas de radar il venait de le ranger. Lorsque je vois un policier posé son iphone sur ma plaque... Il me dit "Regardez, svp". Je vois afficher les chiffres 37.5°, je lui demande si c'est la T°. Il me dit non, c'est l'inclinaison de la plaque par rapport à la perpendiculaire à la route... et que le max toléré est de 40°. Je lui rétorque que c'est etonnant puisque c'est l'arrière court homologué en option de cette moto en concession. Il me dit "Pas ma faute si Ducati vends des options à la limite de la réglementation..."
Réponse de ma part : "Je ne mets pas en doute la règlementation, mais que Ducati ose être hors normes est etonnant."

Et là je me permets de lui demander de remesurer l'inclinaison de la plaque, avec la moto droite (et non sur la béquille latérale) et là surprise, il lit : 25° !!!! Il a dépité répondu, " ah oui, c'est mieux comme ça" et est parti rejoindre celui qui me semblait être l'adjoint du prefet.


Je n'ai pas insisté en lui demandant si son iphone était réglementaire pour verbaliser (il m'aurait chercher des poux et aurait ptêtre trouvé quelquechose de non règlementaire), je suis rentré chez moi, un grand sourire sous le casque !

Et au premier carrefour,je me suis arrêté prévenir par téléphone les potes motards de mon lieu de travail qui emprunte la même route, puisque aujourdh'ui je finissais 1/2h avant l'heure habituelle.

PS : Moralité, comme me disait mon frère ex gendarme, il y a de tous chez nous, comme partout, et la même personne peut aussi être tolérante un jour et vicieux le lendemain...
Mouais, ben,je persiste à dire que dans "délits de 2 roues", il faudrait séparer les statistiques >125cc et <125cc... et chercher à verbaliser, apréhender les vrais délinquants, pas ceux qui sont juste solvable car ils se sont saignés à se payer leur rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Administrateur
Administrateur
Frimousse


Féminin Messages : 98
Age : 37
Localisation : Toulon
Humeur : Monsterique !!!

C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.   C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:17

Arf. Comme on dit, il y a des cons partout et ca dans tous les corps de metier.
Je vais demander a Mister Hondo de passer ici pour te donner son avis sur l'histoire de l'Iphone. C'est vrai que ca parait un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
Administrateur
Administrateur
Hondo


Masculin Messages : 167
Age : 38
Localisation : Toulon
Humeur : Termignonique!!!

C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.   C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:26

Salut c'était moi le motard. C'était le major avec son iphone. Cherche pas c'est un con il veut absolument épater la galerie. Son iphone n'est évidement pas réglementaire pour verbaliser. Et de toute façon j'aurai gueulé s'il avait voulu gratter pour ça sachant que j'avais le même support que toi, le kit Ducati perf full barouf etc...

Un moment c'est moi qui lui ai dit de mesurer moto droite car il l'a mesuré moto sur bequille ce qui n'est pas la même chose.

M'enfin si c'était toi Yoyo j'ai pas fait attention. Et de toute façon sache que s'il t'arrive un truc du genre, fais le moi savoir de suite et je te fais sauter ça car je trouve que c'est intolérable de chercher des poux comme ça.

Je ne pouvais rien dire du fait que c'est le chef adjoint mais s'il avait pruné j'aurai mis mon véto. Sache le.

J'espère que tu n'auras pas une mauvaise image de moi ni de nous. Car quand j'en ai parlé aux collègues ils ont trouvé ça con. Mais lui le Major il est jamais dehors alors quand il sort il fait le furieux.

Voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.webclub-subaru.com/index.php
Hondo
Administrateur
Administrateur
Hondo


Masculin Messages : 167
Age : 38
Localisation : Toulon
Humeur : Termignonique!!!

C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.   C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:35

Et je te rejoins totalement sur le fait de verbaliser ceux qui le méritent et non ceux qui sont solvables. Mais à cause de lui en relisant ton histoire c'est toute l'image de la police qui est salie. Ce con ne s'en rend pas compte il est jamais dehors.

Moi ça me fait rager ce genre de contrôle car ils ne connaissent rien au boulot de terrain.

Pauvre yoyo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.webclub-subaru.com/index.php
yoyo

yoyo


Masculin Messages : 33
Age : 55
Localisation : Toulon ouest

C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.   C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:25

Pas de soucis, Hondo.

Comme dit dans mon post, et sur le forum national ; avant tout je respecte votre métier (et pas parce que mon frère en a fait parti), et le ton du contrôle a été cordial...
J'ai juste relevé pour les potes roulant avec un kit "cul court" made in ducati , que l'inclinaison de la plaque est à vérifier...

Moi,je n'ai pas taquiné celui qui se l'est pêté avec son iphone, car je sais que c'est non recevable pour verbalisation (il faut un instrument de contrôle vérifié par la DRIRE), il aurait peut-être fini par trouver quelquechose à verbaliser.

C'est pour ça, que je suis parti avec le sourire...

Je n'ai jamais fait d'amalgame, que ce soit en politique, dans votre corps de métier, dans le statut de supporter de foot (quoi que...), ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Je sais que vous faites un métier mal reconnu et difficile ( vu là où vous intervener, et d'où viennent vos directives)... par contre, je suis, c'est vrai particulièrement fier d'avoir mouché un, qui n'a pas compris où était le risque/danger...


Ciao, Hondo, à bientôt sur la route et merci bcp pour ton com. !!!

YOYO

Revenir en haut Aller en bas
yoyo

yoyo


Masculin Messages : 33
Age : 55
Localisation : Toulon ouest

C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.   C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 1:48

Dingue !

Ce jour, 6 février 2013, je recois un pv pour exces de vitesse (75 au lieu de 50), fait à cet endroit.
Bizarre tt de même de recevoir à l'etranger (je vis depuis juillet 2012 en nouvelle calédonie), un pv rédigé le 24 janvier 2013...

Bon,je vais mettre ça sur le site métropolitain... http://www.thenewmonsterz.org/t13261-dans-le-baba

Connard d'agent *2163* !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.   C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas une sortie... c'est un retex d'un contrôle de police.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ère sortie du fofo !!!!
» Sortie moto e 01/04/2012
» [ 25 ou 26 novembre ] Sortie Bowling à La Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ducatistes du Var :: Balades et sorties :: Sorties en tous genres-
Sauter vers: